Le phénomène de l’échange de maison ou d’appartement pour les vacances fait rage en ce moment. Hyper simple, rien de plus facile mais pourtant vous entretenez des doutes sur les affirmations des témoignages. Découvrons ensemble les étapes à suivre pour échanger son domicile et vous verrez qu’effectivement c’est très simple.

Déposer l’annonce

Le moyen le plus facile et le plus accessible pour faire paraître votre offre c’est sur internet, sur des sites et là deux choix s’offrent à vous :

  • Soit vous postez votre annonce sur un simple site d’échanges immobiliers, vous attendez que les intéressés vous contactent mais vous ne verrez pas les offres disponibles.
  • Soit vous optez pour l’inscription sur un site spécialisé et dans ce cas vous aurez accès à plusieurs offres pour une meilleure comparaison, en outre vous avez la possibilité d’axer vos recherches sur une destination précise ou encore les sites peuvent préciser le nombre de personnes intéressés par un logement dans votre pays.

Attirer l’attention des échangistes

Une fois que vous avez trouvé votre site de navigation, il faut plus qu’une description de quelques phrases pour attirer les échangistes.

  • Commencez par préciser votre pays d’accueil, la date à laquelle vous souhaitez partir et la destination de votre choix.
  • Décrivez en détail votre logement : sa capacité en nombre de personnes, si c’est un logement spécial couple ou pour famille nombreuse, son confort, la possibilité d’accueillir un animal de compagnie. Là déjà, la catégorie des intéressés se fait plus précise.
  • Mentionnez les avantages touristiques de votre région et l’avantage en tant qu’axe stratégique de votre logement par exemple la distance par rapport au marché, à l’aéroport, etc.
  • Enfin, quelques photos sont toujours les bienvenues et attendez-vous à recevoir plusieurs propositions grâce à ce plus.

Il ne vous reste plus qu’à payer le site pour qu’il affiche votre annonce, et une fois les propositions intéressantes triés, à engager la conversation par mail, par téléphone ou par skype pour plus d’informations et enfin de remplir un contrat d’échange téléchargé sur le site. Le site www.infodelimmo.fr/ vous permet de trouver les informations relatives à l’immobilier.

Les bons échanges font les bons amis

Pour que vos invités gardent le meilleur souvenir de leur séjour, veillez bien à leur laisser une maison toute propre, toute libre et toute accueillante. Et pourquoi ne pas leur laisser un petit guide histoire de les familiariser avec la maison (appareil, wifi, numéro d’urgence, à qui confier la clé de la maison en cas de sortie) et la région ?

——————————————-
Pour plus d’information cliquez ici