L’échange de maison ou d’appartement permet de vivre les vacances autrement, en fait c’est plus qu’un logement qu’on échange. En famille ou entre amis, découvrez l’expérience enrichissante et inattendue que recèle l’échange de logement. Laissez-vous séduire et échangez votre maison le temps d’un weekend pour voir ce que ça donne.

Voyage de découverte

Le fait que l’échange de logement n’a pas de limite géographique invite à la découverte. On peut planifier de visiter toute l’Europe sur une année et de passer à un autre continent sur l’année suivante.

À force de renouveler l’expérience, non seulement on fait un petit tour du monde, certes pas en 90 jours mais version prolongée et en plus on apprend de nouvelles cultures et à se familiariser avec les coutumes et les habitudes de sa maison d’accueil : nouvelle façon de s’habiller, de manger, de cuisiner, de communiquer.

Le touriste dès lors étranger est devenu un ami, un voisin, un autochtone qui s’est imprégnée petit à petit de la culture du pays sans même s’en rendre compte. Expérience intrigante et enrichissante qu’une réservation à l’hôtel ou une location de vacance isolée ne permettra pas forcément.

Une occasion de se faire de nouveaux amis

L’échange de logement est fait pour les personnes qui aiment communiquer et rencontrer de nouvelles têtes.

À force de communication journalière avec votre futur échangeur, des liens vont se tisser. En vous confiant sa maison, il vous fait confiance et en respectant sa demeure vous le respectez lui. Ce genre d’échange est important et rassurant, la confiance et la bienveillance étant devenues des qualités rares de nos jours. Respect mutuel et préjugés de côté, encore un côté inédit de ce nouveau mode de voyage !

Et qui sait à force d’échanges de logement, il se peut que vous et votre échangeur vous rencontriez dans un même pays un beau jour et là les retrouvailles seront plus qu’enthousiastes, vont donner lieu à de nouvelles connaissances et à de nouveaux amis.

De nouvelles activités

Nouveau pays, nouvelle maison et bien sûr nouvelles activités. Habitué des salles de sport, des randonnées ou des natations, dans un pays totalement étranger à vos habitudes et à votre culture vous allez vous essayer à de nouvelles choses et pourquoi pas vous découvrir un don ou une passion dès lors enfouie ?

Alors vous doutez toujours de l’expérience enrichissante et unique que constitue l’échange de maison ou d’appartement ?

—————————————
Pour en savoir plus visitez ce site